Crème pâtissière : nos conseils pour la réussir au mieux

La crème pâtissière, c’est typiquement la recette de pâtissier que vous devez maîtriser.

En effet, elle n’est pas si compliquée à réaliser, et elle vous permettra de préparer des desserts tout simplement délicieux.

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment réaliser cette recette que vous allez fortement apprécier.

Comment réaliser une crème digne d’un véritable pâtissier ?

Pour commencer, vous avez besoin de 100 grammes de farine, 200 grammes de sucre, 4 jaunes d’œuf ainsi que de l’extrait de vanille. Commencez par réaliser un mélange homogène de sucre et de jaunes. Ensuite, rajoutez la vanille. Attention : pensez à bien mélanger, pour éviter les grumeaux.

Ensuite, à côté, faites chauffer un peu de lait, pendant 3 à 5 minutes. Quand celui-ci est tiède, rajoutez la préparation que vous avez réalisée précédemment. Mais ce n’est pas fini ! Il faut maintenant ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille. Mélangez bien, en attendant que votre préparation atteigne l’ébullition. C’est fait ? Dans ce cas, votre crème pâtissière est prête. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. Vous maitrisez maintenant ce secret de pâtissier.